Les Tisanes De Jean Michel

Les Tisanes De Jean Michel

Aubier de Tilleul Rouge coupé 1 centimètre

Aubier de tilleul

Aubier de tilleul

 

Cure complète 20 Jours  / 20 € les 400 gr.

 

 

 

                      L'AUBIER DE TILLEUL rouge

 

Un grand classique efficace

*Cholérétique et cholagogue (meilleure production de bile par le foie, meilleure Il a par ailleurs des actions cholérétiques, c’est-à-dire qu’il optimise la sécrétion régulière de la bile, ce qui est favorable aux personnes dont la digestion est lente et difficile. Contraction de la vésicule biliaire) ; remonté acide, déséquilibre de flore intestinal. On l'utilisera chaque fois qu'il y a engorgement du foie, un foie paresseux, de la dyspepsie d'origine hépatobiliaire, des lithiases aussi bien biliaires que rénales, lithiase urique surtout.
*Acide urique, dissolvant, Éliminateur,
*Diurétique, *Hypotenseur (car diurétique, mais également par d’autres aspects) *
Lourdeurs digestives chroniques.
 
 Rétention d’eau et gommer la cellulite. Puissant allié pour résoudre ce type de problèmes. Il possède des effets drainants incroyables et permet de lutter contre la rétention d’eau ainsi que les gaz présents dans les systèmes digestifs et qui donne l’aspect gonflé au ventre tout en détoxifiant votre corps en éliminant des toxines et impureté que l’on accumule au fil des années.
 
 Il aide aussi à vous faire perdre du poids et de la mauvaise graisse en brûlant ainsi le tissu adipeux formant la peau d’orange dont toutes les femmes veulent se défaire.
 
 Migraines, certains cas liés à la digestion et à la sphère hépatique
   L'aubier de tilleul a également des propriétés anti-rhumatismales et il agit parfaitement dans les sciatiques rebelles. Son action exceptionnelle de drainage lui permet d'être un puissant dissolvant de l'acide urique, et donc d'avoir une action dans la goutte, les rhumatismes, la sciatique, tous les calculs, l'arthrite, la polyarthrite, et autres problèmes liés à une accumulation de déchets. Acide urique urémie goutte

*Tout problème impliquant le foie en tant qu’organe de construction et de recyclage
*problèmes hormonaux, par exemple, *Cholestérol, * * diabète. L'aubier de tilleul est un produit 100 % naturel qui possède par ailleurs des bienfaits pour luter contre les problèmes chroniques. En général, tout problème qui peut être lié à un “encrassage” dû à la vie moderne. L’aubier de tilleul a pour effet de remettre le foie en état en augmentant sa capacité à filtrer les déchets et les toxines dans le sang.

 On a signalé une sensible amélioration dans les diabètes sucrés, dans les dérèglements de l'urée, de l'albumine, dans les eczémas rebelles, les démangeaisons.  

L'arbre qui nous intéresse est un grand arbre, de 10 à 30 m de hauteur, de longévité exceptionnelle, de plusieurs siècles, un peu comme le Chêne. Il pousse aussi à l'état sauvage dans les bois et les forêts tempérées et jusqu'à une hauteur de 1 800 m d'altitude. Pour avoir des propriétés intéressantes, l'arbre doit avoir 25 ans d'âge au moins, et avoir poussé à une altitude variant entre 900 et 1100 m. Le terrain est également très important, 

Ce que l'on utilise pour l'aubier, c'est la partie du tronc, ou des branches, qui se situe entre le bois dur et l'écorce, en fait une sous 
couche de l'écorce, mais celle-là est encore vivante. Elle contient des polyphénols, des coumarines, des tanins, des flavonoïdes et un principe amer, la tiliadine. Point n'est besoin de se souvenir de tout cela, mais il s'avère que cet aubier de tilleul sauvage a de remarquables propriétés et c'est pour cela que nous en parlons aujourd'hui.
Même dans le milieu médical, il est bien connu et il a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs thèses de doctorat en pharmacie.
PROPRIETES :
Curieusement ce sont les fleurs de cet arbre majestueux qui sont les plus utilisées parce qu'elles sont sédatives, calmantes, antispasmodiques, sudorifiques et apportent un sommeil bienfaisant. Et comme nous vivons dans un monde de fou, il faut bien survivre...
Mais l'aubier de tilleul va bien au-delà, car il a un effet hypotenseur et antispasmodique, propriétés décrites par le professeur Léon Binet dans "le monde médical", ainsi que des propriétés décontractantes et cardio-vasculaires.
En réalité, trois actions essentielles, une action vasculaire, une action spasmolytique et une action sur la cholérèse, c'est-à-dire sur la sécrétion biliaire par le foie.
- C'est un remarquable remède naturel dans les affections provoquées par une mauvaise élimination des déchets organiques.
- Jean Palaiseau dans son ouvrage « tous les espoirs de guérir » signalent de nombreux cas de personnes guéries de calculs aussi bien biliaires que rénaux ou de la vessie. Il signale des personnes ayant évacué un calcul de la grosseur d'une amande. - Le fait que ce soit un excellent draineur, d'une totale innocuité, le fait indiquer pour une remise à neuf de printemps, car il ne faut pas se leurrer, nous sommes tous des intoxiqués et nul ne peut prétendre ne rien avoir à éliminer. Nous mangeons mal, nous respirons mal, nous ne sommes pas suffisamment actifs, bref, nous ne parvenons pas à brûler tous nos déchets qui s'accumulent et encrassent notre merveilleuse machine. C'est pour la même raison que l'aubier de tilleul a été utilisé pour traiter la cellulite, les migraines, etc.


  • En faisant une cure d'entretien d'aubier de tilleul, vous soulagez votre foie tout en le nettoyant, vous nettoyez vos reins et votre vessie. Le rein, c'est le filtre de votre organisme et il est de la plus haute importance que ce filtre ne soit pas encrassé et entravé dans sa fonction.
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • L’UTILISATION :
    Le mode d'emploi est le suivant :
    - C'est relativement une partie dure et elle doit donc être préparée en décoction. Vous en prenez environ 40 gr dans un litre d'eau, vous portez à ébullition, laissez bouillir jusqu'à avoir réduit le liquide d'un 1/4 de litre. Il vous reste ainsi 3/4 de litre de décoction d’aubier que vous allez boire soit chaude, soit froide, dans la journée par petits verres uniquement, ne concentrez pas le produit bien lisser dans votre journée-Buvez les 3/4 de litre par jour et continuer de même pendant cinq jours successifs.
    Ensuite, vous continuez en préparant de nouveau 0.75 litre que vous consommez sur trois jours en ne buvant qu'un grand verre le matin et un grand verre l'après-midi. Ainsi trois jours de suite. Vous renouvelez l'opération cinq fois de suite pour une période de quinze jours. 
    Par conséquent, vous consommez votre bouteille sur trois jours puis faites une nouvelle décoction.
    Au total, votre cure va se poursuivre pendant une vingtaine de jours. Les cinq premiers jours constituent la phase d’attaque, d’ouverture des systèmes de drainage et les quinze jours suivant la phase de stabilisation.
    Source docteur jean Valnet livre phytothérapie
  •  

Une question   !    Contactez-moi 06 80 657 813  jeanmichelnahon@gmail.com

 

 

 



24/07/2023